« Crédibilité » est le maître-mot qui conduit les interventions médiatiques de l’APIGQ. Cette crédibilité s’appuie sur l’expertise de ses membres ingénieurs.
Ces interventions médiatiques visent à alerter le public sur des enjeux qui sont en lien avec l’expertise des ingénieurs du gouvernement et à protéger, voire revaloriser la notoriété de ses membres. En effet, trop souvent cette notoriété est attaquée, par des membres du gouvernement par surcroît. À court d’arguments, ceux-ci cachent leur incompétence en cassant du sucre sur le dos des fonctionnaires, dont les ingénieurs. Les propos de l’ex-ministre Forget tenus à Toronto en décembre 2006 en sont un exemple patent.
De plus, à plusieurs reprises, certains politiciens ont prêté de mauvaises intentions à l’APIGQ. Un exemple, pour défendre sa « fameuse piste cyclable de luxe », l’ex-ministre Guy Chevrette accusait l’APIGQ de s’opposer à son projet parce qu’elle voulait faire pression sur le gouvernement. Hélas pour les Québécois, l’APIGQ avait raison de s’opposer à ce projet et à bien d’autres comme le démontrent les exemples ici-bas.
Aujourd’hui, l’APIGQ prédit que:
Recherche dans le bottin des membre de l'APIGQ