Mission

L’APIGQ a pour mission l’étude, la sauvegarde et le développement des intérêts économiques, sociaux et éducatifs de ses membres et particulièrement la négociation et l’application de conventions collectives.

L’APIGQ promeut des services publics offerts par ses membres  moins coûteux selon le rapport Duchesneau que ceux offerts par le secteur privé. Les fondements de ses actions reposent sur l’intégrité, la crédibilité et la solidarité envers ses membres et envers la population, les réels patrons de ses membres.

C’est dans ce cadre que l’APIGQ conduit depuis 1988, soit depuis sa naissance, ses interventions médiatiques. À plusieurs reprises, certains nous ont prêté de fausses intentions, mais le temps nous a souvent donné raison et souvent malheureusement pour la population qui en paie trop souvent le prix. Pour en savoir plus, cliquez ici.

CertificatEngagement

L’APIGQ soutient auprès des ses membres les valeurs d’intégrité, d’impartialité et d’efficacité. Elle leur fait signer un certificat d’engagement qu’il leur rappelle leur priorité « l’intérêt du citoyen », sans plus ni moins.